Quels sont les points forts de ces bateaux ? Quelles sont les caractéristiques clé qui font de la gamme sa renommée ?
Sécurité et stabilité en mer
Depuis les débuts de la gamme dans les années 70, la carène des Antares, qui permettait déjà de bonne performances et un passage en mer doux, n’a fait qu’évoluer grâce aux avancées technologiques en termes d’architecture navale. Ces innovations ont toujours été mises en place dans le but d’offrir une navigation douce et stable pour une sécurité optimale.
En plus de lui conférer un style et une identité unique, la timonerie des Antares offre aux plaisanciers une protection contres les éléments, mais aussi une visibilité à 360°, ce qui en fait un bateau très marin et sécurisant.
Confort à bord
La première caractéristique qui contribue au confort de navigation est largement liée à la sécurité et à la stabilité du bateau. En effet, la carène en V des Antares permet un passage en mer souple en réduisant fortement les secousses lors de la navigation. Une innovation importante sur la gamme est la porte de coupée tribord de série qui permet de monter à bord du bateau facilement et en toute sécurité. Dans un programme de pêche, cette porte permet aussi de remonter les prises de manière plus facile.
Côté confort intérieur, on y retrouve des espaces généreux avec de nombreux vitrages, en particulier dans la timonerie. Les propriétaires profitent donc d’une lumière naturelle dans toutes les parties du bateau. Les Antares bénéficient également d’une ambiance chaleureuse, de finitions soignées et d’équipements modernes pour les croisières sur plusieurs jours.
Polyvalence
Nous parlions précédemment de polyvalence de la gamme Antares dans sa capacité à correspondre à plusieurs programmes de navigation. Mais la polyvalence des Antares réside aussi dans leur modularité. Le cockpit peut complètement se transformer, passant d’un espace de détente équipé de banquettes et d’une table et un espace dégagé propice à la pratique de la pêche.
À l’intérieur, la plupart des modèles Antares profitent d’un siège pilote réversible qui fait face au carré intérieur. De plus, la table de ce carré peut être abaissée pour créer un lit d’appoint, idéal pour une nuit supplémentaire à bord.
La modularité des Antares réside aussi dans le fait que ce sont des bateaux hors-bord, qui offre une motorisation variée pour correspondre exactement aux attentes des propriétaires.