Véritable navire amiral de la gamme Trawler, il incarne la quintessence du voyage et du raffinement selon Beneteau. Avec ce nouveau modèle, la marque vendéenne donne sa définition de la croisière hauturière en mariant l’élégance d’un yacht moderne à l’autonomie d’une trawler de grande croisière.
Beneteau, MICAD et Nauta Design à la barre
Pour la conception de Grand Trawler 63, l’équipe interne Beneteau s’est entourée du cabinet d’architecture MICAD et du studio de design italien Nauta Design. Ce trio a donné naissance à un yacht capable de parcourir des centaines de milles nautiques avec une stabilité exemplaire et une consommation optimale.
Sa carène à déplacement offre une efficacité remarquable à basse et moyenne vitesse. À 9 nœuds, elle consomme 30 % de carburant en moins qu’une coque planante de la même taille, tout en assurant une tenue de cap exceptionnelle grâce à sa longue dérive. Conçu pour naviguer entre 8 et 12 nœuds, le Gran Trawler 63 peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 20 nœuds, sans compromettre la sécurité ni le confort du silence à bord.
La coque à déplacement du Grand Trawler 63 permet de garantir un confort optimal. Une coque qui passe dans l’eau plutôt qu’au-dessus de l’eau évite au bateau de taper contre les vagues et ainsi garantir un passage en mer doux et confortable.
Cette philosophie « slow speed » privilégie la sérénité, l’économie et la fluidité, tout en garantissant des performances fiables quelles que soient les conditions de mer.
Design extérieur : Élégance, sécurité et confort
La silhouette d’un véritable trawler couplée aux nombreux vitrages et à une carène lui donnant une allure moderne, le Grand Trawler 63 affiche une personnalité élégante et intemporelle.
La circulation sur le pont est fluide et sécurisée : larges passavants symétriques, portes latérales bâbord et tribord, hauts garde-corps et nombreuses mains courantes. L’accès à bord est facilité par des portes d’entrée latérales et une large plage arrière hydraulique. L’accès au flybridge est confortable et permis par un large escalier.
Le cockpit arrière se transforme en véritable « terrasse sur la mer » : les assises sont orientées vers la mer, avec un plancher qui prolonge naturellement le salon intérieur. Ce lien direct entre l’espace de vie et l’eau crée une sensation unique d’ouverture sur l’extérieur. Ce cockpit est complété par large plateforme de bain hydraulique permettant un accès direct à l’eau.
Le flybridge XXL a été pensé dans un objectif d’offrir un formidable espace de convivialité. Il est composé d’un grand espace repas pour huit convives, d’une cuisine extérieure équipée d’un barbecue et d’un coin détente abrité par un T-Top électrique.
Un volume intérieur de 235m2 signé Nauta Design
À l’intérieur, le Gran Trawler 63 impressionne par son volume et sa lumière. Avec 5,45 m de largeur et un volume intérieur total de 235 m³, le bateau prend des allures de villa sur l’eau.
L’espace est composé d’un salon principal équipé d’une banquette en U, d’une grande table modulable et de nombreux rangements pouvant accueillir frigo supplémentaires, une TV sur lift ou encore une cave à vin. La caractéristique la plus marquante restera la vue panoramique à 360º.
La cuisine latérale, accessible directement depuis le pont, est équipée pour les longues croisières : réfrigérateur de 198 L, congélateur de 57 L, four combiné, plaque à induction 4 feux, hotte aspirante et nombreux rangements. Elle peut être entièrement fermée par des portes coulissantes en verre.
Le poste de pilotage intègre trois écrans Garmin 16 pouces et offre une visibilité parfaite sur les environs. Il occupe une place centrale sur le bateau, car le pilote peut très facilement et rapidement accéder à l’ensemble des espaces. Une porte latérale permet un accès direct au pont, des escaliers mènent au flybridge et au pont inférieurs.
Le pont inférieur accueille trois cabines luxueuses :
- Cabine propriétaire centrale pleine largeur avec lit double, salle d’eau privative, douche séparée et dressing.
- Cabine VIP avant avec couchage double et salle d’eau indépendante.
- Cabine invités latérale avec lits jumeaux convertibles en grand lit double.
Une cabine équipage indépendante à l’arrière, avec salle d’eau et accès direct à la salle des machines, renforce le confort et la polyvalence du bateau.
Les finitions mêlent bois de chêne ciré, selleries Brisa Leatherette et plans de travail en Corian, dans une atmosphère raffinée et contemporaine.
Gran Trawler 63 : un concentré de performances, d’autonomie et de technologie
Propulsé par deux moteurs MAN i6 de 730 CV en ligne d’arbre, le Gran Trawler 63 atteint un équilibre parfait entre puissance et autonomie. Il atteint une autonomie pouvant dépasser les 2400 milles nautiques à 5 noeuds et environ 900 milles à 9 noeuds, en comptant une réserve de 10%.
Le confort à bord peut être optimisé par plusieurs options technologiques :
- Stabilisateurs Sleipner Vector Fin Gen 3, plus efficaces et économes qu’un gyro traditionnel.
- Aventics Joystick intégrant moteurs et propulseurs pour des manœuvres largement simplifiées.
- Xenta Electric Steering (X-STEER) : direction électrique adaptative et auto-centrante.
- Climatisation tropicale (36 000 BTU) ou chauffage Webasto 23 kW.
Le Gran Trawler 63 en Méditerranée avec Esprit Mer
Taillé pour le grand large, le Gran Trawler 63 est le compagnon idéal pour écumer la Méditerranée lors de croisières sur plusieurs semaines sur la Côte d’Azur, en Corse, en Sardaigne ou jusqu’aux Baléares.
Son autonomie, sa stabilité et son confort en font une véritable maison flottante, pensée pour les plaisanciers exigeants qui recherchent le calme, la liberté et le confort en mer.
Votre concessionnaire Esprit Mer, spécialiste Beneteau sur la côte sud de la France, vous invite à découvrir le Gran Trawler 63. Nos équipes vous accompagnent dans la configuration de votre bateau, ainsi que dans les services de gestion, d’entretien et de maintenance. Contactez-nous directement par téléphone ou bien par mail pour en savoir plus sur ce Grand Trawler 63.
